vendredi 13 avril 2007

Grand Bornand ronde 7

Un résultat moyen pour cette journée du vendredi 13 avril 2007 pour Saint-Mandé: 4 sur 9 chez les grands et 2 sur 4 chez les poussines.
Voyons tout ça en détails ;

Chez les minimes, Maxence Pignone rate le gain et reste à 3,5 sur 7.
Chez les benjamins, Antoine Manoeuvre gagne une nouvelle fois et avec 5,5 sur 7, il se place parmi les favoris ! Allez Antoine !
Dommage pour James qui passe un peu à côté de sa partie aujourd'hui. James Eden reste à 3,5 sur 7.
Chez les pupilles, Roudolph Grigorian gagne et remonte à 4,5 sur 7. Voyez le piège (diagramme) qu'il tend à son adversaire complétement aveuglé...
Roudolph vient de jouer Cc3-b5. Son adversaire ne voit que le pion en a7 attaqué et il joue a7-a6. Mais après a7-a6 son adversaire a eu une surprise douloureuse après f4-f5 et la dame noire est matée au centre de l'échiquier. Une astuce amusante pour Roudolph mais surprenante de la part de son adversaire. Cela montre bien la pression des dernières rondes. Tout devient possible et le niveau de jeu baisse...

Jules Bayart et Ariel Cohen-Codar perdent et restent à 4 sur 7.
Dans l'open A, Nicolas Leconte gagne enfin une autre partie (j'avais une dame de moins et j'ai gagné... m'a t'il dit ...) et passe à 2,5 sur 7. Félix Bayart gagne et il a maintenant 3 sur 7.
La déception vient de Jules Brunier qui perd sa partie alors qu'il avait une bonne occasion de revenir dans le peloton de tête. Jules reste à 4,5 sur 7.

Chez les poussines, Julie Fraval perd malheureusement ses deux parties du jour et reste à 3 sur 6, mais Celia Duffaud gagnent ses deux parties et prend provisoirement la 3ème place avec 5 sur 6.
Avec Antoine Manoeuvre, Celia est également une bonne chance de podium pour Saint-Mandé !



Enfin pour terminer, voici la photo de groupe que nous avons prise hier soir avec tous les enfants de Saint-Mandé ainsi que Maria et moi-même.


A demain !
 
Site Meter