
De retour ce jour du festival des jeux à Cannes, voici quelques impressions à chaud !
Cannes est vraiment une ville très agréable en cette période de l'année. Cela n'a rien à voir avec la cohue estivale qui démarre, en exagérant un peu, au moment du festival du film au mois de mai.
Comme l'environnement et les changements climatiques sont des sujets qui nous préoccupent tous, signalons la présence de méduses sur les plages. En été, cela n'est pas agréable, mais en hiver, c'est très surprenant quand on sait que ces bestioles arrivent de préférence quand l'eau est chaude.

Pour le joueur d'échecs ce festival des jeux est l'occasion de participer à un grand tournoi dans des conditions de jeu et d'hébergement excellents. Pour l'accompagnateur, il y a la possibilité de découvrir une foule de jeux. Pour ma part tandis que Maria jouait sans énergie l'open international, je découvrais l'Awele (formidable jeu Africain), ratais de peu la qualification pour le championnat de France de Sudoku etc...

Enfin pour terminer, l'open de Cannes fut l'occasion de tester (une première en France ?) un gadget numérique de la société Canadienne "MonRoi". Pour les joueurs motivés, il était possible d'enregistrer leur partie qui était ainsi restransmise en direct sur Internet.
