mercredi 10 octobre 2007

En passant

Après un mois d’absence nous revoici sur vos écrans.
Bon, à vrai dire la rentrée est très chargée et je n’ai plus trop le temps de poster des articles en ce moment.
Mais cela va revenir. Je rédige actuellement un article sur la suite de la partie Viennoise…

L’utilisation du jeu d’échecs dans tout et n’importe quoi ;
Comme tous les jours quand je me rends à mon travail, je récupère le journal gratuit « METRO » et je le feuillette d’un œil distrait.
Dans son édition de lundi dernier 8 octobre 2007, je suis tombé sur une publicité qui se sert du jeu d’échecs comme d’un prétexte.

















Un gugusse au look vaguement intellectuel a décidé de travailler chez Quick avec un roi blanc dans la main. Notez bien qu’il y travaille peut-être déjà avec son roi dans la main ?
Cela ne doit pas être facile tous les jours. Qu’en (quand) pensez-vous ?

Le texte nous apprend qu’en travaillant chez Quick vous pourrez participer à la stratégie d’un grand groupe. Stratégie...jeu d'échecs...Réflexion intense; Allez hop qu'on lui colle un roi dans la main.
Bref la routine chez les publicitaires, le jeu d’échecs rime avec stratégie et tout le tralala.
Peut-être une piste pour la FFE ; demander le sponsoring de Quick et tous les joueurs du National mangeront chez Quick ?!

Avant d’aller vomir, je vous conseille vivement le site de mon ami Marc J.
Un ami du temps de la grande époque du club parisien « Le Fou du Roi » qui hélas actuellement se débat pour survivre (le club d’échecs, pas Marc…).
C’est ici et il a pleins d’idées que je lui piquerai un jour ou l’autre
http://chroniquesdesechecs.blogspot.com/
J’aime bien son quizz…

A bientôt !
 
Site Meter